Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Etoile

A Short Hike

A Short Hike

Petite bulle d'oxygène à partager avec A Short Hike. Un jeu tout mignon comme tout !

Vous jouez Claire, un oiseau, partie avec sa tente sur une île bourrée de nature et de sympathiques habitants. Cependant, Claire doit recevoir un appel important. Or sur cette île, il n'y a pas de réseau. Sauf tout en haut de la montagne !

Votre but, comme vous l'aurez compris, est d'arriver en haut de la montagne pour recevoir l'appel et peut-être plus encore. Pour y arriver, vous devez acquérir plus d’endurance en forme de plume dorée. Tout au long de votre parcours, vous allez rencontrer les autres habitants très attachants. Seul vous-même décide de oui ou non vous allez interagir et sympathiser avec eux. Et voir les aider si possible.

Ce jeu est un mini jeu de plateforme et d'aventure très facile à jouer. Le plateforme se ressent moins tellement qu'on dirait juste une ballade. Il est accessible à tout le monde ! Il peut y avoir d'autres moments de joie en gameplay si vous fouillez un peu sur l'île. Jeu court d'une dizaine d'heure max environ.

J'ai adoré ce jeu !!!! C'est ultra poétique et mignon !! Perso, je me suis fait une grande ballade hyper reposant  Pour une fois que je ne fait pas un jeu à 100% car je me suis focus sur la beauté du jeu.
J'ai retrouvé les mêmes sensation que dans BOTW et Céleste. Je m'explique. Dans BOTW, le coté ballade, monde ouvert, découverte de petits trucs cachés et tous ceux qui sont dans la même ambiance, vous les retrouverai dans A Short Hike. De plus, ce jeu est l'inverse de Céleste dans son gameplay mais l'exacte copie dans ses messages et design. Sans trop spoil la fin des deux jeux, mais si vous connaissez la fin de l'un, vous connaissez la fin de l'autre. A Short Hike est un anti-dépresseur.

Ce jeu, je peux le refaire et le rerefaire sans hésiter si j'ai envie de joie, de bonheur et d'oxygène dans ma vie. Si je ne vais pas bien et sans possibilité de sortir (comme maintenant). Alors si vous êtes comme moi, mettez du positif dans votre vie 
Happiness and peace !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article