Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Etoile

Blind Guardian - Twilight Orchestra : Legacy of the Dark Lands

Blind Guardian - Twilight Orchestra : Legacy of the Dark Lands

Ces prochains jours, je vais faire des avis sur les albums de 2019 que j'ai écouté. Alors oui, je m'y prends tard XD mais vous connaissez le dicton. (Mieux vaut tard que jamais pour ceux qui ne la connaissent pas)
Pour entamer cette série, je commence avec le dernier album de Blind Guardian : Legacy of the Dark Lands.
Avant toute chose, il faut comprendre ici que ce n'est pas Blind Guardian mais Blind Guardian - Twilight Orchestra. Le son métal n'y ai plus, faites place à l'orchestral !
Dans cette album, nous avons toute une histoire audio. Entre chaque musique nous avons de la narration ou des dialogues pour enrichir cette histoire.
Et maintenant, voici mon avis ! ...Et bien c'est plutôt moyen je trouve. Quitte à choisir entre le metal et l'orchestral, je pencherai plutôt vers le metal. En effet, il est possible que le manque de metal me donne envie de dormir tout au long de cette album. Ou si ça se trouve, c'est un manque d'écriture. C'est beaucoup trop niais !!! On se croirait à Disneyland... Au moins au début de l'album en tout cas avec des musiques comme "Dark Cloud's Rising" ou "The Great Ordeal".
Mais je donne quand même de bons points positifs pour 4 musiques. "Point of no Return" et "This storm" sortent un peu du lot avec un son plus épique, une envie d’aventure. Dès les premières notes de "Nephilim", on sent le coté Epic. Cela réchauffe le cœur. Et pour la dernière, le groupe a repris "At the Edge of Time" de l'album du même nom pour faire "Harvester of Souls". Cette musique est évidemment en version orchestral mais aussi, ils ont changé les paroles surement pour aller avec l'histoire (dsl je ne m'y connais rien en anglais).
Pour conclure, rien que pour ces derniers musique, je garde cette album dans ma discothèque malgré le début d'album un peu trop soporifique.
Et je termine ainsi pour aujourd'hui  A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article