Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Etoile

Equilibrium - Renegades

Equilibrium - Renegades

Alala... Equilibrium... Mon groupe préféré... Tu passes à la trappe avec Renegades. Premier album avec un chant clair rajouté et un coté japonisant. Cette fois ci je vais détailler un peu plus mon avis car j'y tiens plus à cœur. Dans cette album le coté épic est remplacé par une ambiance plus cool. Et le coté jap remplace l’ambiance medieval folk. Il y a aussi un 2eme album qui reprend les mêmes musiques en 8bit. Cela change carrément les musiques et ça peut passer voir même ça rend plus amusant à écouter (on se croirait dans un jeu vidéo rétro c'est plutôt cool).
Pour les musiques cool, perso j'en compte seulement 4 sur 10. "Renegades - A Lost Génération" est plutôt dans le thème : cool, jap et sans voix claire (vous allez comprendre pourquoi je dis ça après). "Himmel und Feuer" on se croirait dans Dragon Ball et je pense que c'est voulu par eux. Et toujours pas de voix claire  . Mais surtout !! SURTOUT !! "Final tear" est la seule que je surkiff !!! Elle tourne à de l'extreme metal mais comparer à ce qu'ils font d'habitude c'est vraiment bon purée !!! Et toujours pas de chant clair XD Je rajoute en dernier "Tornado" car c'est la seule que j'accepte avec le chant clair.
Car oui en effet, le gros point faible de cette album est le chant clair malheureusement qui est très très mal écrit. "Moonlight" et "Rise of the Phoenix" sont deux musiques plutôt moyenne. Ce sont deux ascenseurs émotionnel. Ça commence bien voir très très bien et vient le chant clair qui gâche tout... C'est vraiment dommage.
Et on en parles des deux OVNI de l'album ? C'est à dire "Johny B" et "Hype Train". J'ai eu envie de vomir tout au long des musiques.... "Kawaakari" est pas loin d'être pareil mais je pense que c'est son coté jap qui relève la musique.
Je fini avec "Path of Destiny". Je pense qu'une version instrumentale serait meilleure. Pourquoi ? Car je trouve le refrain vraiment très bon mais le chant par dessus est vraiment très mauvais  De plus le Rap dans cette musique casse l’ambiance. Du coup encore une fois, vraiment dommage....
Pour conclure, j'ai envie de pleurer... Equilibrium n'est plus ce qu'ils étaient auparavant. Déception/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article