Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Etoile

Etrange - Etrange

Etrange - Etrange

Continuons dans les groupes français avec Etrange, groupe de metal progressif, avec leur tout premier album : Etrange (oui ils ont pas cherché loin le nom de l'album XD). Ils ont une particularité qui est de ne pas avoir de chant. Cela laisse place à une multitude d'écriture dans l'instrumental, ce qui est bon pour du progressif voir même de l'expérimental.
Avec ce groupe, on voyage dans l'espace comme on voyage sur les notes de musique. On se fait une petite ballade ou une course sur la guitare/le synthé. Cette variété d’écriture est plutôt agréable, alternant passage calme et passage ultra rapide et puissante. Une ambiance mystérieuse peut se faire ressentir dans certaines musiques : on se croirait vraiment à la découverte de l'inconnu dans cette espace infini et vide.
Ma préféré est "Atralis". Elle est très technique et mélodique mais surtout elle représente bien ce que je viens d'écrire au dessus. Ça fait boom boom au cœur.
Je recommande ce groupe pour ceux qui sont habitués au progressif et qui n'ont pas peur du changement d’écriture un peu mathématique 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article