Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Etoile

Faun - Märchen und Mythen

Faun - Märchen und Mythen

Faun, groupe de folk médiéval, a sorti en 2019 l'album Märchen und Mythen avec une nouvelle voix féminine aiguë. Le groupe, fidèle à soi-même, nous propose cette album qui alterne entre balades qui nous transportent et danses folklorique qui nous mettent le smile.
Il faut un temps d'adaptation à la nouvelle chanteuse. Sa voix est certe très douce mais son coté "enfantin" peut surprendre au début. Rien de tel que "Sieben Raben" pour voir si on apprécie la voix de la nouvelle chanteuse. Cette musique existe en version acoustique pour les plus curieux.
Pour le coté très joyeux et dansante, personnellement, 3 musiques sortent du lot : "Rosenrot" ; "Spieglein, Spieglein" et "Drei Wanderer". Coté ballade "Holla" fait partie des bonnes musiques. Mais ce qui est dommage, c'est que la fin est très magnifique comparé au reste de la musique, ça fait un peu un contraste. Ma préférée reste "Die Weisse Dame". Elle représente le mieux le coté ballade celtique qui donne envie d'être emporter dans un univers fantastique.
Pour conclure, chapeau à eux qui on su rester dans le même style tout en nous faisant adorer leurs musiques sans qu'on se lasse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article