Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Etoile

Insomnium - Heart like a Grave

Insomnium - Heart like a Grave

Ces derniers mois, j'ai découvert toute la discographie de Insomnium, groupe de death mélo, y compris le dernier album : Heart like a Grave. Autant vous dire que c'est une belle découverte et que ce groupe fait, selon moi, parti des groupes révélateurs de la dernière décennies. Leur début est bien mais ils se sont améliorés au fil des albums qui passent. De plus en plus mélo, magnifique, voir même épique, cette dernière album confirme leur style depuis quelques années. Le mix entre la puissance du death metal et la douceur planante du mélodique fonctionne toujours et c'est pourquoi cela me plait beaucoup. Alors, allongez-vous dehors dans les herbes. Contemplez le ciel au couchée du soleil ou pendant la nuit. Admirez les paysages mixant la forêt au loin, les lacs à perte de vue, et les plaines vertes aux jolies courbes. Et mettez cette album dans vos oreilles.
Musicalement, leurs riffs de guitare bien à eux nous font bien imaginer les doigts qui s'amusent sur le manche XD Mélodiquement parlant, ils ont vraiment une pattes artistiques. Certains morceaux nous font exploser le cœur avec la double pédale mixant avec la mélodie planante. "Pale Morning Star" représente bien cette effet dès le début de la musique ! Du bon death mélo comme j'aime. Les passages death mélo à simple mélo tout doux me feront toujours plaisir au kokoro. Ce que "Twilight Trails" représente pas mal car il y en a masse !
Je manque d'arguments car je ne peux pas retranscrire avec des mots ce que je ressent surtout quand arrivent "Heart like a Grave" et "Karelia" où je suis en mode : AAAAHHHHH je fond....
Très TRES bon point pour Insomnium avec moi. Je garde à fond leur discographie dans mon PC !!! Maintenant je dis, à quand un concert ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le groupe, à ses débuts, tirait vers le doom death. Si tu as accroché à cet album, je te conseille le monumentale Winter's Gate, qui est un unique titre de plus de 40 minutes, pour un véritable voyage.<br /> Il y a aussi les français de Swarmageddon que tu devrais découvrir, appuyant sur les contrastes avec les passages death et les parties au chant clair, très mélodique, proche de moments oniriques et atmosphèriques.
Répondre
Aaahhh Winter's Gate :D cet album est aussi une expérience à vivre et à revivre. Et pour le groupe français, je le note dans ma liste à écouter. Merci pour ton message :D