Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Etoile

Les enfants de la mer

Les enfants de la mer

Qu'est ce qui fait un monde, l'univers, la vie ? La réponse n'est pas 42 dans ce chef d'oeuvre mais plus que ça.

Les enfants de la mer est tout d'abord une série de manga avant de sortir en film d'animation en 2019.
Ruka, une jeune fille durant les vacances d'été, va faire la rencontre de Umi et de Sora, deux jeunes garçons ayant vécu dans la mer, élevés par des dugongs. Ces derniers sont étudiés afin de comprendre en quoi ils ont des capacités à vivre autrement. Très vite, Ruka va rencontrer des phénomènes surnaturelles en elle et autour d'elle.
Des baleines fantômes ? Des poissons qui brillent ? Ces garçons intrigants ? Des questions se posent. Des questions philosophiques sur la vie, l'océan, l'univers. Chacun est libre de l'interpréter comme ils le veulent. Dans l'histoire, on retient essentiellement la version de Sora. Et quelques temps après, viens un événement marquant et surnaturel...

Laissez vous guider par ces animations haut en couleurs mené par un bleu brillant. Une fin très psychédélique dans un trip total et toujours en beauté. Si vous aimez l'écologie, l'océan et l'univers, foncez voir cette pépite rarissime. Vous allez en avoir plein les yeux.

Je voulais voir le film avant d'interpréter mon avis. Je le savais au fond de moi que l'animation durant le moment psychédélique allait être ultra sublime, magnifique. C'est riche en couleurs et en détail d'animation.
Je vous conseille tout d'abord de lire la série de manga avant de regarder le film pour mieux comprendre l'intrigue et l'histoires de chaque personnage.

Alors ? Pour vous ? L'espace, l'océan, la création de la vie, cela se fait comment ? Perso, j'ai envie de croire en la version de Sora pendant un petit bout de temps 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Adente 27/06/2020 23:12

Bon bah faut que je regarde le film alors :p (un peu la flemme de lire le mangas)
Tu m'as tellement bassiné avec :D héhé

28/06/2020 13:44

Il y a plus d'explication dans les mangas :D il y a que 5 tomes :p