Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques d'Etoile

To The Moon

To The Moon

J'avais du temps à passer, comme un peu tout le monde en ces temps-ci XD. Et je voulais faire un petit jeu. J'avais vu un let's play il y a plusieurs mois de cela et ce dernier m'a bien marqué l'esprit. C'est pourquoi j'ai voulu tenter l’expérience de mon coté. Mes amis, voici mon avis sur : To The Moon.

Incarnez les docteurs Eva Rosalene et Neil Watts dans leur travail afin de satisfaire un vœu d'un client. Nous sommes dans le futur et nous pouvons, grâce à une machine, réaliser n'importe quel souhait aux personnes à partir de souvenirs. John est un patient au bord de la mort qui désire aller sur la lune. Ils faut récolter le maximum d'intentions dans les souvenirs pour pouvoir recréer une scène afin de satisfaire la demande du client. Cependant le cas de John, les souvenirs ne sont pas assez puissants. Qui plus est, il n'explique pas pourquoi il veut absolument aller sur la lune. Quelque chose cloche.
Au cour du jeu, vous allez obtenir des mystères dans sa vie. Mais vous devez à tout prix continuer, car tel est votre job !

Ce point and click, au graphisme pixel et mignon, apporte une douce poésie et de la mélancolie dans son histoire. En art, rare sont ceux qui peuvent apporter de la tristesse et du bonheur en même temps.
Je connaissais déjà l'histoire à cause du let's play. Mais c'est très plaisant de le revivre comme quand on relit un livre ou quand on revoit un film. Evidemment que le twist de fin ne m'a pas surpris mais m'a fait revivre un moment intense encore une fois. A oui, en effet, il y a un twist 
Les toutes dernières secondes sont celles que je préfère. J'ai failli chialer plusieurs fois dans le jeu. Mais à la fin, j'ai tout lâcher. Il y avait une piscine dans mon appart' tellement que j'ai pleuré. C'est super beau et mélancolique.
En tête j'aurai toujours cette musique jouée au piano et composée par John. Simple, répétitive comme disent certains personnages mais bel et bien magnifique et représentative du jeu.

Un conseil avant de terminer. Si vous avez envie de faire des projets, de dire ce que vous avez sur le cœur, et de voir les magnifiques paysages de votre vie, alors foncez ! Ne reculez pas face à l’inconnu. Faites en sorte que cela arrive. Cela peut prendre énormément de temps et de finances. Tellement que vous aurez l'impression de stagner. Mais juste ne perdez pas l'objectif en vue, et avancez,... sans en regretter une seule seconde, vivez votre vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article